Coupure presse de ジョーズ3 (japon/1984)

Posted by | Posted in PRESSE, PROMO | Posted on 23-12-2016

Vous avez été nombreux à me demander d’arrêter de chroniquer les Bluray de Jaws 3D. Sachez que je ne prendrai pas en considération vos commentaires car, après tout, je fais ce que je veux. Pour autant, Noël approchant à grand pas, je vous offre une coupure presse japonaise diablement excitante. Un régal pour les yeux… Vous noterez la reproduction des quatre Eiga Chirashi (ceux ) et de la paire de lunettes anaglyphes qui accompagnait le matériel promotionnel du troisième film de la franchise. A droite, c’est la paire de lunettes polarisées (celle qui permettait de profiter du relief en salle)… Vous ne vous souveniez plus de ces lunettes? Alors faites un tour ici. Ah tiens, j’avais complètement oublié cette mise en scène avec Homer Simpson… C’était vraiment l’époque où je m’appliquais à mettre à jour ce site régulièrement. Quoi qu’il en soit, jetez un oeil à tout hasard aux commentaires, il se pourrait que mon dealer de l’archipel vienne nous faire une petite traduction…

Jaws 3 Bluray (2016/UK)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 22-12-2016

« Romain, je vis actuellement en Angleterre comme tu le sais peut-être. Il se trouve que je reviens dans le coin à Noël pour passer les fêtes avec mes parents. Aurais-tu besoin que je te ramène le bluray anglais des Dents de la mer 3? » Non, ça ira, merci. C’est sympa mais ce bluray prend déjà la poussière chez moi depuis un certain temps. Et je n’ai même pas pris la peine de la mettre dans le lecteur car le disque est identique à notre belle édition franchouillarde. La grosse différence (en dehors du macaron 12 de la British Board of Film Classification) réside dans l’apparition d’une mention Includes Jaws 3D Version avec un jolie effet 3D sur le titre du film. Dommage qu’Universal n’ait pas pris la décision d’utiliser le logo d’origine, le nouveau étant proprement dégueulasse… A signaler que le boitier Amaray est incroyablement épais pour ce pressage UK. C’est pas une VHS, on est d’accord mais ça donne tout de même un côté plus imposant qui sied à merveille au classique de Joe Alves.

Jaws 3 Bluray (2016/Europe du Nord)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 21-12-2016

« Quoi? Encore un Bluray? Ce site n’est que rarement mis à jour et lorsque Romain daigne nous pondre un article, c’est encore quelques lignes sur ces satanés bluray… On pourrait pas avoir des scènes coupées ou des accessoires du film au lieu de ces cochonneries? » Calmez-vous, je fais ce que je peux. Si vous croyez que ça me fait plaisir de repasser à la caisse pour 3 pastilles d’avertissement et un verso rédigé dans des langues exotiques… Si je le fais, c’est avant tout pour vous. Et puis, en ce moment, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a bien eu récemment des photos « behind the scenes » sur Ebay mais un sérieux concurrent m’a coiffé sur le fil. Qu’il crève… Oui, je sais ça ne fait pas particulièrement « esprit de Noël » mais on s’en moque. Des fois, la colère peut se révéler être un formidable moteur… Donc voici le Bluray zone all réservé au marché nord-européen. Pour la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark si l’on veut être tout à fait précis. En tout cas, les finlandais sont les plus sévères avec cet avertissement aux moins de 16 ans pour le moins excessif…

L’artwork est presque identique aux précédentes éditions: les 3 petites photos, le bandeau rouge et les bonus rédigés en anglais, les crédits… Heureusement, on récupère au passage quatre petits drapeaux et autant de courts synopsis (3 lignes… Autant aller à l’essentiel). On notera que pour nos voisins finlandais, Calvin Bouchard est interprété par Louise Gossett Jr. Pour le Danemark, c’est bien Louis mais Gosset Jr… Un T a donc du se perdre quelque part. C’est assez courant, ne vous inquiétez pas. En tout cas, ça prouve qu’on ne se relit pas beaucoup dans les bureaux d’ Universal. Si j’étais le directeur des ressources humaines, j’aurais déjà viré tous ces saboteurs sans aucun scrupule. Forcément, à jouer la carte du copier-coller avec des textes pondus en 1983 (et déjà truffés d’erreurs) on aspire pas à s’améliorer… Pour ce qui est du disque, pas de surprise. C’est exactement celui que vous possédez (du moins si vous êtes français). Bien que ce soit toujours un plaisir d’apprécier le visuel de Gary Meyer (à voir ici) on aurait quand même adoré une petite variante histoire de justifier les frais de port. Ce sera peut-être pour une prochaine fois… Sachant que j’ai encore 3-4 bluray de Jaws 3D à vous parler, on risque d’y revenir assez vite!