Jaws 3D Reunion 2K16

Posted by | Posted in INFOS, SITE NEWS | Posted on 25-03-2016

CeWmgoSUkAAhUFy.jpg largeMon ami John Putch (éternel Sean Brody) m’a envoyé aujourd’hui une petite photo de lui en très bonne compagnie! Vous aurez reconnu à ses côtés l’immense Joe Alves (qui porte avec élégance mon cadeau aux couleurs du troisième volet de la franchise initiée par Steven Spielberg) et le toujours très en forme producteur Rupert Hitzig (Wolfen les gars!). Une photo accompagnée d’un message qui laisse rêveur: Jaws 3D reunion. Italian TV Interview with Joe Alves and Rupert Hitzig. Quoi?!? Une interview pour la télévision italienne? Mais qu’est-ce que ça signifie ce truc? Et pourquoi pas un commentaire audio pour le Bluray? C’est carrément la dream team pour un tel projet! On croise les doigts. En tout cas, Joe a le pur look sur ce cliché! Difficile à croire qu’il soit sur le point de fêter ses 80 ans! Hail to the Kings!

Jaws 3 BETAMAX VF (Canada/1983)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 24-03-2016

WP_20160324_001« Romain, depuis ce matin, c’est l’effervescence! Tout le monde ne parle que de Jaws 2, 3 et The Revenge édités en Bluray en Australie au mois de juin prochain! Qu’en penses-tu? Pourquoi ton site n’a pas relayé l’information? » Parce que je m’en fout mon jeune ami. Tout simplement! Tu penses vraiment que je vais être excité par une sortie au rabais de mon film préféré? Sans parler du fait qu’ Universal semble être bien parti pour n’exploiter que la copie 2D… Allez, je vous le donne dans le mille: Jaws 3 sera présenté en 1080p avec une piste anglaise 2.0 DTS HD et une multitude de sous-titres. En bonus, vous aurez la chance de redécouvrir les trailers en SD des 2 autres suites. Le visuel? Une cochonnerie bien loin de l’artwork old school de cette Betamax sortie en 1983 au Canada. Ah, cette rarissime Beta canadienne… Ne cherchez pas, à part le sticker Version Française, c’est la même boite cartonnée confectionnée pour le marché US. On aurait préféré un bandeau imprimé directement sur la boite mais il faudra se contenter de ça.

WP_20160324_002Au verso, la division canadienne d’Universal en remet une couche. Exit donc le résumé du film et les photos de Louis Gossett Jr pendu au téléphone et l’iconique aileron de requin qui apparait dans la stadium. A la place, un bout de carton collé à même la boite où vous pourrez lire les avertissements d’usage, l’adresse de la MCA HOME VIDEO CANADA et un énorme Version française réservé certainement aux étourdis. Vous l’aurez compris, cette version de Jaws 3 contient donc une piste française. Sans magnétoscope Betamax, je ne peux jurer de rien mais il y a de fortes chances pour que cette piste soit bien la VF franchouillarde que l’on connait depuis décembre 1983! Ce qui ferait de cette vidéocassette un objet tout simplement historique (la première vidéo domestique au monde permettant de visionner les Dents de la mer 3 en VF, c’est pas rien…). Rappelons quand même que la duplication de cette première vague de vidéo est proprement dégueulasse avec son cinémascope mutilé et compressé (Dennis Quaid fait 2 mètres et pèse 28 kg dans cette version). Finalement, elle me parait pas si mal cette édition HD australienne…

Videogaming & computergaming illustrated (08/83) Magazine US

Posted by | Posted in PRESSE | Posted on 07-03-2016

couvranteLes jeux vidéo et moi, c’est une histoire d’amour un peu compliqué… ça fonctionne par période. Je peux jurer fidélité à ma Xbox 360 pendant plusieurs années (à raison de 5h par jour) et l’abandonner lâchement du jour au lendemain en considérant que chaque minute passée avec elle est une minute de gâchée. Malgré tout, je continue de prendre du plaisir à feuilleter la presse spécialisée surtout quand elle me replonge dans mon enfance… Ah, le rétrogaming, quelle belle invention! Comme j’aurais aimé que Jaws 3D soit adapté en jeux vidéo sur Atari 2600 ou sur ZX Spectrum en 1983… Allez, arrêtons de rêvasser. Non, je vais juste vous parler du numéro anniversaire du magazine Videogaming & Computergaming illustrated d’aout 1983 qui joue la carte de la Jawsmania avec sa couverture diablement excitante (Bruce dévoile tout!). Un numéro, assez compliqué à dénicher sur les sites de ventes aux enchères, qui contient quelques pages sur le phénomène 3D. Quelques pages de vulgarisation qui n’apprendront strictement rien à la plupart des lecteurs du site.

videogamePour vous éviter de dépenser une fortune dans l’espoir secret de vous retrouver avec un magazine dégueulant de photos inédites des Dents de la mer 3, je vous offre une reproduction de la seule page concernant notre objet de fascination. Avouez que ça ne valait pas 20 dollars! Bon, soyons honnêtes, on évite quand même les sempiternels clichés de Dennis Quaid et Bess Armstrong (nourrissant un épaulard, posant devant un sous-marin, sur la plage etc…). C’est déjà pas mal. Et puis on a deux photos de la star du film (au rendu pas super naturel!) ce qui est, il faut bien l’admettre, déjà plus vendeur. La photographie de Lea Thompson barbotant à proximité d’un grand requin blanc fait toujours son petit effet. Dommage que le plan n’apparaisse pas dans le film… Pour être tout à fait complet, on rappellera que Randy Quaid ne joue pas dans Jaws 3D (relisez-vous les gars!). Vous l’aurez compris, l’absence de ce numéro dans votre collection n’est pas un drame. Vous n’impressionnerez personne en brandissant ce magazine… A part moi, bien évidemment.