Jaws 3-D Daybill Australie (1983)

Posted by | Posted in AFFICHES | Posted on 28-08-2012

Abandonnons définitivement nos serviettes de bains, pelles et autres glacières… L’été 2012 n’aura eu d’ yeux que pour le premier film de la saga. Blu-ray par ci, réédition du Jaws log par là et absolument que dalle pour le mésestimé troisième film de la franchise. Même la galette bleue annoncée à gauche à droite a brillé par son absence. Pas grave puisque je n’y ai jamais cru… Alors oublions tout ça et focalisons nous plutôt sur la fantastique affiche Daybill australienne de la copie 3D qui a rejoint ses compatriotes one sheet et Daybill   (version plate) sur les murs encombrés du Jaws 3D Metz Museum! Comme on pouvait le suspecter, les seules différences avec les autres modèles australien  sont la présence d’un D accolé au titre, du lettrage détouré, des mentions techniques liées à l’utilisation du relief et la tagline culte « the third dimension is terror« .  Les coloris turquoises et le M cerclé restent, quant à eux, inchangés. Vous l’aurez compris, il ne reste au collectionneur compulsif que je suis qu’à mettre la main sur le one sheet 3d australien pour enfin conclure avec les affiches de cette partie du globe! Autant dire qu’on commence sérieusement à voir le bout du tunnel! Bonne rentrée à tous.

Le site fête ses 3 ans et son 400ème article!

Posted by | Posted in Contact/email, SITE NEWS | Posted on 05-08-2012

Le 5 aout 2009, sous l’emprise du démon, je postais mon premier article… Bien que conscient de la difficulté à alimenter régulièrement un tel site, je ne doutais pas une seconde de ma capacité à pouvoir torcher 400 articles en 3 ans. Et pour cause, je parle souvent pour ne rien dire! Bien évidemment, je ne pensais pas que jaws-3d.com (ou jaws3-d.com) rencontrerait autant de succès et que la planète comportait autant de fans de Jaws 3D… De ce côté là, c’était une vraie surprise! Malgré tout, mes objectifs n’ont pas été tenus. J’espérais vraiment être capable d’offrir aux lecteurs du matériel inédit et de rentrer en contact avec les principaux responsables de ce troisième volet mais la plupart des gens que j’ai cherché à joindre n’ont pas souhaité répondre à mes nombreuses demandes d’interviews. La faute à mon anglais approximatif peut-être et au manque de professionnalisme du site (et à leur emplois du temps hollywoodien). Certains diront que les gens qui ont travaillé dessus sont pour la plupart un peu honteux du résultat final et préfèrent taire leur implication dans ce blockbuster estival… Même Joe Alves se montre étonnement discret à propos de son film alors qu’il s’avère être particulièrement bavard à propos des deux autres!

Restons optimistes! Beaucoup d’entre vous me demandent si un ouvrage compilant les principales informations de ce site est envisageable. Pour des raisons évidentes de copyrights, je ne suis pas sûr de la faisabilité d’un tel projet. Sans parler de la pertinence! En tout cas, je continue activement ma mission, à la recherche d’images rares, d’objets de collection exotiques et d’articles d’époque. Je continue à rêver d’hypothétique Workprint sur VHS, d’accessoires du tournage et des chutes du making-of Sharks don’t die… Je continue à accumuler les DVD hongrois, les VHD japonais et les Betamax espagnoles… Et tout ça, sans ressentir la moindre lassitude! Merci à vous tous pour votre soutien et votre intérêt. Et tenons bon au moins jusqu’au 30ème anniversaire du film!!!

Romain: neophyte.punk@gmail.com

Jaws 3D sharkwatch (juillet 1983) coupure presse

Posted by | Posted in INFOS, PRESSE | Posted on 03-08-2012

Comme chacun sait (enfin surtout ceux qui passent leurs journées sur ce site), Universal n’a pas lésiné sur la publicité autour du troisième volet de la saga Jaws. Ainsi, de nombreuses opérations promotionnelles ont été organisées aux quatre coins des états-unis les jours précédant la sortie du film. L’une d’entre elle s’est déroulée du vendredi 15 au dimanche 17 juillet 1983 au Sarasota Square Mall (un important centre commercial de Floride). Les seuls documents disponibles à propos de ce week-end sont les encarts publicitaires publiés dans la presse locale. C’est peu mais ça nous permet de mieux cerner les efforts considérables fournis par Universal pour créer l’engouement. Comme la première coupure presse l’atteste, ce Jaws 3D sharkwatch permettait aux participants de remporter un séjour pour deux personnes au Sea world d’ Orlando ainsi que des bons de réductions.

Mais ce n’est rien en comparaison de la serviette de plage Jaws 3D (que je continue à chercher activement), l’affiche du film et des passes pour la première que l’ heureux visiteur pouvait alors rafler en se prêtant à une petite séance de hula hoop (ou photo)! Le plus fascinant restera tout de même l’offre proposée par la boutique The original great american chocolate chip cookie company de « decorate your own Jaws 3D cookie« … On ose à peine imaginer à quoi ça pouvait ressembler!