Posted by romain | Posted in SITE NEWS | Posted on 08-09-2019
Les fans du monde entier me demandent souvent pourquoi je ne m’occupe plus de ce site… La raison est toute simple: je ne comprends toujours pas la mise en page de WordPress… Et puis, je bosse encore un petit peu sur mon bouquin! Et qui va l’acheter si je mets en ligne les 1300 documents que Joe Alves m’a généreusement offert? Hein? On me demande aussi souvent où se procurer les merveilleux tee-shirts que je porte? Je parle bien évidemment de ceux en lien avec Jaws 3D. Et bien c’est du DIY. Et tant qu’Universal ne nous fera pas de beaux vêtements à la gloire des Dents de la mer 3, on sera bien obligé de passer par là… J’ai fait 2 modèles en TOUT PETIT tirage. Seulement pour les fans les plus endurcis. Il suffit de les commander sur www.sharkpatrolshop.bandcamp.com . Ils sont beaux, de qualité et surtout pas cher!Et comme ils vont tous se vendre rapidement, on fera plein d’autres visuels! Le but n’est pas de remplir les caisses, vous l’aurez compris. Le but est d’avoir le look et de pouvoir continuer à frimer.
Posted by romain | Posted in DIVERS, SITE NEWS | Posted on 04-09-2017
Oui, je sais… J’ai clairement laissé de côté ce site depuis le début de l’année. Faut dire que 2017 est un cru un peu compliqué pour moi… Mais je ne vais pas pour autant me confier ici. Déjà parce que je sais me tenir et surtout parce que je n’ai pas envie de vous faire pleurnicher. Quoi qu’il en soit, je reste malgré les épreuves un fan pur et dur des Dents de la mer 3. En témoigne ce tatouage réalisé sur deux jours par l’artiste Pömme qui a su rendre justice au chef d’oeuvre de Joe Alves. Ce dernier lui a même rédigé un petit mot qui prouve une fois de plus que le réalisateur de notre film préféré est avant tout un homme de goût… J’aimerais profiter de cet espace pour vous rappeler à quel point se faire tatouer le ventre est incroyablement douloureux. Si,si je vous l’assure. C’est vraiment de la torture (et je pèse mes mots). J’ai même laissé couler quelques larmes quand personne ne regardait… Oh, ne vous moquez pas, c’est humain. En tout cas merci Pömme pour ton travail, ta délicatesse, ton vin blanc, tes encouragements (« on a bientôt terminé, tiens le coup… » ou le fameux « t’as pas mal » aux accents Rockyesques). Hail to the Queen!
Posted by romain | Posted in INFOS, SITE NEWS | Posted on 04-01-2017
Bonne année 2K17! La santé, les amours, de bonnes affaires sur Ebay… Je vous souhaite le meilleur pour les 12 prochains mois. Croisons les doigts pour que Mark Hamill ne soit pas la prochaine victime de l’infâme malédiction entourant The Force Awakens… Aujourd’hui, je vais vous parler brièvement de Spicee, le premier média vidéo de grands reportages et d’investigation 100% digital. Le concept est sympa. Vous entrez l’adresse https://www.spicee.com/fr sur votre navigateur, vous succombez à l’envie de vous abonner et vous aurez accès à une tonne de petits reportages sur des sujets aussi passionnants que les cheveux crépus, le Ku Klux Klan, le conspirationnisme, les poneys ou le sexe dans la bande-dessiné. Il y a aussi à disposition les différents épisodes de Collector qui offrent la parole à des collectionneurs de tous poils. Si vous avez envie de voir des gens transpirer en parlant de Zelda ou Superman, c’est certainement l’endroit idéal. Parmi ces spécimens, on trouve Romain qui collectionne absolument tout sur les Dents de la Mer 3. Romain a improvisé une pièce au rez-de-chaussé pour les besoins du tournage et a du faire les efforts nécessaires pour ne pas dépasser les 4 minutes réglementaires… Quel bavard,celui-là. En tout cas merci à l’équipe de Collector pour ce petit portrait qui a rendu ma mère particulièrement fière. Maintenant, abonnez-vous!
Partager la publication "Collector: les Dents de la mer 3"
Posted by romain | Posted in INFOS, SITE NEWS | Posted on 23-07-2016
Aujourd’hui, nous fêtons ensemble le 33ème anniversaire des Dents de la mer 3 (qui contrairement à ce qu’on peut lire dans le hors-série Mad Movies ne s’est jamais appelé les Dents de la mer 3-D). A cette occasion, je vous offre deux photos « behind the scenes » prises lors du tournage de la séquence où Lea Thompson se fait bousculer par la star du film (le requin, les gars… le film ne repose pas sur les épaules de John Putch). Ce genre de clichés auraient très largement mérité de trouver une petite place dans la liste des bonus du Bluray (très mal distribué soit dit en passant) mais comme vous le savez Universal a préféré jouer la carte du minimum syndical.
Tiens, je viens de réaliser que le site va bientôt fêter quant à lui ses 7 ans… Alors c’est sûr que le rythme des mises-à-jour a considérablement baissé mais bon… Je suis toujours là, fidèle au poste! Ultime vache à lait qui écume les sites d’enchères en ligne pour le moindre article estampillé Jaws 3D… Mais ça devient dur… Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve mais j’espère quand même être capable d’achever mon bouquin un jour. Ce serait bien que quelque chose de sérieux sur le sujet soit enfin publié. Allez bon anniversaire mon Jaws 3D adoré!!!
Voilà, c’est officiel. Jaws 3D sortira en bluray aux Etats-Unis le 14 juin prochain en même temps que le magnifique film de Jeannot et l’horrible purge de Joseph. Voici les spécifications techniques:
• Jaws 3 in 3D • Theatrical Trailer
Language & Audio: German DTS Digital Surround 2.0 Mono / Castilian Spanish DTS Digital Surround 2.0 / Latin Spanish DTS Digital Surround 2.0 / Japanese DTS Digital Surround 2.0 Mono / Brazilian Portuguese DTS Digital Surround 2.0 Mono / Thai DTS Digital Surround 2.0 Mono / English DTS-HD Master Audio 2.0 / French European DTS Digital Surround 2.0
Subtitles: English SDH / French European / French Canadian / German / Castilian Spanish / Latin Spanish / Japanese / Korean / Swedish / Danish / Finnish / Norwegian / Brazilian Portuguese / Greek / Thai
Comme prévu, il n’y aura aucun remixage 5.1, ni bonus inédit mais il serait vraiment ridicule de ma part de critiquer un disque dont l’artwork fait le maximum pour coller à l’affiche originale (même si le logo pue la merde). En plus, on aura la 3D! Que demander de plus? Une chose est sûre, je compte bien avoir TOUTES les éditions bluray du film dans ma collection! Vite fait bien fait, j’édite mon article et je vous passe le verso de la jaquette qui joue aussi la carte du minimum syndical avec trois clichés surexploités (il ne manquait plus que la photo de Louis Gossett Jr au téléphone) et le texte pondu en 1983 (très légèrement remanié). La Tagline 2D vidéo (je précise vidéo car la Tagline 2D cinéma était Reaching new depths of terror) a été conservée… Allez, je vais profiter de ces quelques lignes pour vous faire part de mes états d’âme. Depuis l’annonce de cette sortie Bluray, j’ai eu la chance de voir qu’il existait un engouement certain pour ce troisième volet… Mais j’ai aussi lu beaucoup d’âneries sur les forums internet (Jaws 3D en anaglyphe au cinéma en 1983, récemment post-converti en 3D spécialement pour l’édition BD…) et quelques messages carrément insultants pour les fans. N’oubliez pas que notre combat continue et que si il faut casser des nez, nous les casserons!
Partager la publication "JAWS 3/3D Bluray (Region A) 06/14/2K16"
Posted by romain | Posted in INFOS, SITE NEWS | Posted on 25-03-2016
Mon ami John Putch (éternel Sean Brody) m’a envoyé aujourd’hui une petite photo de lui en très bonne compagnie! Vous aurez reconnu à ses côtés l’immense Joe Alves (qui porte avec élégance mon cadeau aux couleurs du troisième volet de la franchise initiée par Steven Spielberg) et le toujours très en forme producteur Rupert Hitzig (Wolfen les gars!). Une photo accompagnée d’un message qui laisse rêveur: Jaws 3D reunion. Italian TV Interview with Joe Alves and Rupert Hitzig. Quoi?!? Une interview pour la télévision italienne? Mais qu’est-ce que ça signifie ce truc? Et pourquoi pas un commentaire audio pour le Bluray? C’est carrément la dream team pour un tel projet! On croise les doigts. En tout cas, Joe a le pur look sur ce cliché! Difficile à croire qu’il soit sur le point de fêter ses 80 ans! Hail to the Kings!
Quelle surprise de voir Les Dents de la Mer 3 et le site www.jaws-3d.com cités dans les pages du dernier numéro de Studio/Ciné Live! Rien que pour ça, je vous invite à vous abonner immédiatement au magazine et ainsi économiser près de 43% sur le prix de vente en kiosque! « Investigations et analyses poussées, variété des sujets traités, tous les ingrédients sont réunis pour donner du sens et répondre à vos nouvelles attentes en matière de culture cinématographique. Le glamour de Studio et l’énergie de Ciné Live réunis dans un magazine cinéma visuel et élégant, véritable référence pour vivre la passion du cinéma« …heu…moi, je dis banco. Bon, si j’interviens aujourd’hui c’est pour vous dire que l’activité de ce blog devrait subir un sévère ralentissement ces prochains mois… J’ai toujours la flamme, ne vous inquiétez pas! C’est juste que je souhaite me consacrer d’avantage à la rédaction d’un ouvrage entièrement dédié à Jaws 3D. Oui, je sais, ça fait un poil présomptueux. Je n’ai ni éditeur, ni budget et pas le moindre talent littéraire mais je vais malgré tout me lancer dans l’aventure… Si j’ai réussi à composer une demi-douzaine de disques pour Néophyte sans avoir la moindre notion de solfège, je peux bien écrire quelques centaines de pages sur un sujet que je commence quand même à plutôt bien gérer! ça me parait pas insurmontable… De toutes façons, il y a de grandes chances qu’une fois achevé, le livre ne sorte pas. Le potentiel commercial d’un bouquin sur Les Dents de la Mer 3 n’étant pas des plus évident. Quoi qu’il en soit, j’ai commencé il y a quelques jours. Le ton adopté est résolument dans l’esprit de ce blog. Y aura de l’humour, des digressions, des références obscures à la culture populaire et de l’inédit. Je vais prendre soin d’éviter le format « recueil d’entretiens » que l’on retrouve dans le Jaws 2: The making of the Hollywood Sequel de Louis R. Pisano & Michael A. Smith sorti très récemment chez Bearmanor Media. Le procédé n’est pas désagréable en soi mais il ne convient pas tout à fait à l’idée que je me fait d’un livre sur Jaws 3D.
Mon projet In Search of… Jaws 3-D (vous aurez compris l’allusion au célèbre show d’ Alan Landsburg) devrait donc débuter avec un chapitre entièrement consacré à la politique des suites à Hollywood (je suis en plein dedans et je m’amuse comme un fou) puis on parlera successivement du National Lampoon et de leur Jaws 3 people 0, de Landsburg et son acolyte Guerdon Trueblood (avec une analyse complète du traitement de 40 pages de ce dernier) et de l’arrivée de Matheson et Joe Alves sur ce troisième volet en octobre 81. Le revival 3D, le remake avorté de Creature of the Black Lagoon seront évoqués avant de s’attarder plus longuement sur le tournage de notre film préféré. Le décryptage et l’héritage du chef d’oeuvre de Joe Alves devraient conclure ce pavé. Pour l’instant, je n’envisage pas la question d’y inclure des photographies rares (comme celle qui illustre cet article) ou quoi que ce soit d’autres. Je me focalise juste sur l’essentiel: tartiner des pages et des pages à la gloire de Jaws 3D! Souhaitez moi bien du courage!
Pour ceux qui veulent m’envoyer un chèque en blanc: neophyte.punk@gmail.com
Aujourd’hui, nous fêtons le 32ème anniversaire de la sortie US de Jaws 3D. C’est un grand jour pour l’ensemble des fans de ce troisième volet mais malheureusement une sale journée pour votre compagnon de route. Ah, ce 22 juillet 2015 devrait rester pour moi le jour où j’ai récupéré de faux accessoires Jaws 3D durement remportés sur icollector.com ! Mais je vous en reparlerai plus tard dans la semaine quand j’aurais digéré tout ça… Pfff…En attendant, voici une photo de groupe prise à la fin du tournage à Orlando. On y voit de nombreux visages familiers encerclant la star du film. En temps normal, j’aurais dressé la liste des principaux artistes apparaissant sur ce cliché et glissé quelques mots sur cette version amputée de Bruce III mais comme j’ai le moral dans les chaussettes…
Juste un mot pour vous dire que je possédais cette photo (offerte à l’équipe du film) depuis presque une dizaine d’année mais que la personne ayant eu la gentillesse de m’en envoyer une copie m’avait alors fait jurer de ne jamais la partager… Mais il y a quelques semaines, elle a refait surface sur les réseaux sociaux pour le plus grand plaisir de tous! Donc si tu me lis mon généreux bienfaiteur, saches que je n’ai aucune responsabilité dans cette fuite! Allez, on se quitte avec un cliché des cadres qui ornaient les murs du bureau de notre ami Joe Alves. Lui aussi semble affectionner cette photo de classe! Allez, bon anniversaire Jaws 3D!
Si jamais vous souhaitez me consoler, contactez moi à neophyte.punk@gmail.com
Partager la publication "32ème anniversaire de Jaws 3D!"
C’est le moment de faire plaisir aux fans de Lea Thompson! Voici quelques photos de la future star d’Howard, une nouvelle race de héros (encore un film qui mériterait d’être réhabilité) prises pendant le tournage de Jaws 3D au SeaWorld d’Orlando en Floride en novembre 1982. Sur la première, vous verrez de gauche à droite: Lynn Weems Clevenger, Lea en peignoir, Ginger Schmitt Loyak (une des deux skieuses nautiques de la scène immortalisée sur l’affiche), Polly Denfeld-Pueschner et Curtis Leslie Rabe. Comme vous pouvez l’imaginer, je vais essayer de faire le maximum pour rentrer en contact avec tous ces anciens employés du parc. J’imagine qu’ils ont des dizaines d’anecdotes à partager!
Sur ce second cliché, vous aurez reconnu la douce Lea entourée de Lynn Weems Clevenger (qui a pris la peine d’enfiler un pantalon de survêtement) et Joni Hansen qui s’avère être la femme de Andy Hansen qui apparait au générique de Jaws 3D crédité en tant que Silver Bullet (les skieurs nautiques qui réalisent les plus spectaculaires des cascades vues dans le film). Le couple qui s’est rencontré sur leur lieu de travail possède désormais une école The Benzel Ski Center en Floride.
On termine provisoirement avec une photo assez drôle qui sait mettre en valeur les membres turgescents des skieurs mâles. De gauche à droite (debout): Greg Galloway, Lynn Weems Clevenger, Bill Von Holen, George Hartman, Dan Stewart, Joni Singleton Hansen, Bubby Snow. Sur les épaules de ces beaux mecs en collants moulants: Darla Crank Friday, Diane D’Aurora, Lea Thompson, Patty Voland Weber et une jolie brune non identifiée.
Et pour les cochons qui veulent voir la mère de Marty McFly en slip… En tout cas, il doit exister des centaines et des centaines de photographies de ce genre dans les archives personnelles de ces sportifs. De quoi illustrer un livre de référence sur ce film que l’on affectionne tous. Un livre que je me ferais un plaisir d’écrire soit dit en passant. En attendant, profitez bien de ces raretés et continuez à fréquenter régulièrement ce site. L’actualité 2015 va rester conséquente…
Pour me contacter: neophyte.punk@gmail.com
Partager la publication "Behind the scenes: Lea Thompson"
Posted by romain | Posted in DIVERS, SITE NEWS | Posted on 04-03-2015
Le 25 février 2015, j’ai fêté mon 35ème anniversaire en famille. Un gâteau aux dimensions généreuses, un vêtement chaud pour l’hiver et des enveloppes en guise de cadeaux… Mais le véritable cadeau arrivait vers 15h00 le jeudi 26 février à la Gare de Metz! C’est donc tout excité que je suis venu accueillir le réalisateur des Dents de la mer 3 accompagné à cette occasion par deux membres de sa famille. J’avais prévu un wagon de questions liés à Jaws 3D mais j’ai finalement abandonné en cours de route préférant parler des performances de Mika Hakkinen et Alain Prost en Formule 1. Il faut bien avouer que de ce côté là, Joe Alves est plutôt calé. Et pour cause, il a fait de la compétition automobile dans les années 60 et avait, un temps, travaillé sur un projet de film avec James Brolin sur la F1! Quoi qu’il en soit, nous avons passé la journée à arpenter les rues de Metz et à visiter les principaux monuments de la capitale (cathédrale, temple protestant, Pompidou Metz…) avant d’aller se sustenter dans un restaurant à proximité d’un des derniers cinéma Porno de l’hexagone. C’est là que Joe (je vais l’appeler Joe maintenant) m’a confié que sainte Linda Denise Blair avait été envisagée pour le rôle de Kelly Ann Bukowski! Malheureusement en 1982 la mademoiselle MacNeil avait quelques kilos en trop qui l’auraient handicapé au sommet de la pyramide. Moi, ça m’aurait pas gêné mais bon…
Le vendredi 27 (soit deux jours après mon anniversaire et un jour avant la saint Romain) restera un grand moment dans ma vie de Die hard fan! Non mais regardez la tête d’abruti que je fais aux côtés de Joe et du terrible Bruce III de Mike Schultz! J’ai vraiment l’air (fatigué, oui, je sais) d’être sur une autre planète! Un gamin de 35 ans à l’anglais pour le moins limite, tiraillé entre la peur de mal faire (non, je ne suis pas Kathy Bates dans Misery) et la crainte de ne pas assez profiter du moment! Et dieu sait que j’avais des choses à faire cette journée là… Exposition, conférence de presse, interviews, projection, aikibudo… J’étais sur tous les fronts! Restaurant, Questions & Answers et accolades! Et ces adieux forcément émouvants… On a beau dire qu’on se reverra à Los Angeles, c’est quand même le genre de projet qui sent le sapin mais bon…
Finalement, le seul moment où j’aurais trouvé un tant soit peu de paix restera la projection de Jaws 3D en digital 3D, les fesses posées comme une andouille sur les marches de la salle (faute de place assise). Un second visionnage où je ne cesserai de me dire « j’ai passé presque 2 jours avec le magicien qui a réalisé tout ça »… Un visionnage émouvant car pour la première fois de ma vie je regardais Les Dents de la mer 3 avec tous mes amis, mon équipe, mes frères, ma femme, mes parents et tous les plus gros fans du coin (et de Hollande). Rien ne peut égaler ça niveau émotionnel! Et parce que cette histoire sonnait comme un conte de fée, il fallait bien une fin à la hauteur! Donc après à peine 2h30 de sommeil, la tomate et moi allions rejoindre la famille Alves à la gare pour leur remettre un exemplaire du Républicain Lorrain où Joe figurait en bonne place (en première page!). On s’est embrassé, on a peut-être tous un peu pleurniché mais on semblait heureux… Heureux d’avoir vécu quelque chose d’aussi exceptionnel!
Partager la publication "Et si je descendais de mon nuage?"