Der Weisse Hai 3 (DVD/Allemagne) Variant 2013

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 24-09-2021

Est-ce que posséder un seul exemplaire du DVD zone 2 de Der Weisse Hai 3 est suffisant? Tout dépend si on est un vrai collectionneur. En 2009, je vous parlais de la référence 903 553 9 . 18 en vantant les mérites de sa piste mono dans la langue de Goethe. Ajoutez R1 à cette suite de chiffres et vous obtiendrez le re-pressage du chef d’oeuvre de Joe Alves. Une variante qui au final n’apporte pas grand chose de significatif. Le logo DVD en bas à gauche a été remplacé par le macaron de classification FSK ab 16. Au verso, seul le bandeau concernant les spécifications est altéré: le logo macrovision disparait au profit du plus récent Kopiergeschützt. Le carré bleu FSK est remplacé par un joli Wende Cover indiquant une jaquette réversible! Cette dernière mériterait qu’on s’y attarde un peu mais ce serait peut-être plus ludique de vous laisser faire le boulot.

Jaws 3D (Bluray Steelbook exclusif Zaavi) UK/2021

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 23-09-2021

Le 16 aout 2021, Zavvi mettait à disposition du public 3 Steelbooks consacrés aux suites des Dents de la Mer. Immédiatement sold-out (à l’exception de celui à la gloire de Jaws the Revenge), ils font désormais la joie des revendeurs aux quatre coins du globe. Pour ma part, ça a été un achat day#1… Prévisible me direz-vous. Il était bien évidemment hors de question de louper une énième édition de mon film préféré! Une édition qui s’avère au final terriblement décevante. Bien sûr, l’artwork de Gary Meyer imprimé sur une surface métallique est magnifique. Par contre, le choix des photos pour illustrer le back cover et l’intérieur témoigne, à mon sens, d’une paresse inimaginable. L’aileron de la bête dans le stadium, c’est quand même LE cliché usé jusqu’à la corde… Celui du requin nageant à proximité de la porte séparant le SeaWorld de l’océan Atlantique fait aussi partie des trucs vus 1000 fois. Sincèrement, il n’y a pas deux photographies plus excitantes que celles-ci dans la tonne de matériel promotionnel qu’ Universal a en stock? Pour ne rien gâcher, le disque est identique à l’édition bluray anglaise. On aurait pu espérer une nouvelle sérigraphie mais il faut croire que pour près de 30 euros, l’acheteur n’a le droit qu’à un vulgaire repackaging… Je le laisse donc sous blister (une fois n’est pas coutume) histoire de ne pas abimer le bout de carton reproduisant l’arrière de l’édition bluray UK… Non, je ne spéculerai pas.

Der Weisse Hai 3 (Betamax/Allemagne) 1984

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 19-09-2021

« Romain, c’est écrit Betamax dans le titre et pourtant ça ne ressemble pas du tout à une Betamax. J’en possède plusieurs et normalement sur la droite de la cassette on ne devrait pas voir la bande… Généralement, il y un autocollant sur cette partie. Je crois que tu as fait un grossière erreur de débutant. Espèce de con. » Oui, tu as parfaitement raison. Les Betamax ressemblent traditionnellement à la description que tu en fais. Mais si jamais tu cherches sur le marché de l’occasion les Beta UK de Cocoon (CBS Fox) ou la Beta US du nanar The Muthers (Continental video) tu auras la chance de voir quelque chose de similaire à la Beta allemande de Jaws 3D… Je sais, c’est étrange. En tout cas aussi étrange que de chercher The Muthers dans ce format là alors que le film est ressorti en DVD chez Le Chat qui Fume il y a quelques années… Pour le plaisir, je vous invite à relire les articles consacrés à la VHS et à la V2000 . C’est un réflexe que vous devriez avoir depuis bien longtemps mais comme il faut vous prendre par la main…

Au niveau de l’artwork, nos 3 formats sont donc rigoureusement identiques. La référence sur la tranche est le seul détail qui les distingue. Il va falloir donc être plus vigilant qu’à l’accoutumé. Si jamais, en vous promenant sur la version teutonne d’Ebay, vous voyez cette cassette avec une description passe-partout « Der Weisse Hai 3 RARITÄT VHS » n’hésitez surtout pas à cliquer sur le lien et vérifier par vous même que c’est bien une VHS et pas une BETAMAX qui ressemble à une VHS! Autant vous dire que si vous mettez la main sur la version BETA vous aurez de quoi frimer pendant longtemps! Der Weisse Hai 3 de Joe Alves en BETAMAX allemande, c’est très très RARITÄT. Aucun doute là dessus.

Flyers Tiburon 3aParte 3-D (Espagne/1983)

Posted by | Posted in PROMO | Posted on 18-09-2021

Un nouveau flyers 13×18 pour nos amis espagnoles! Vous ne vous souvenez plus du précédent? Aucun souci. Cliquez sur ce lien… Ah, je sens que vous êtes en train de vous dire « mais comment j’ai pu oublier ça? » en vous fouettant les joues avec des branches de houx. Mais inutile d’en faire des tonnes, je me rends compte moi aussi qu’avec l’âge j’ai une fâcheuse tendance à oublier des pièces incroyables dans cette collection sans fin. Cette fois-ci le petit bout de papier glacé reproduit donc le visuel de l’affiche 3D (traité récemment ici). Ni plus ni moins. J’ai beau chercher partout (dans les crédits, les vagues, le paysage…) je ne décèle pas la moindre différence. Bon, au moins y a pas les plies. Si jamais j’étais amené à reproduire cet artwork pour un livre (dans le chapitre « matériel publicitaire espagnol » probablement), je saurais quel matériel utiliser.

Affiche Hajen 3 (1983/Suède)

Posted by | Posted in AFFICHES | Posted on 04-09-2021

32X70… Voilà un format peu commun! C’est à quelques centimètres près celui des locandina italiennes. Un charme fou mais une galère sans nom pour celui qui s’est mis en tête de décorer ses murs. Je ne parle pas de celui qui n’hésiterait pas une seconde à utiliser de simples punaises (le blasphémateur comme il est coutume de le surnommer). Non, je parle du fan respectueux (et potentiellement spéculateur) qui chercherait à trouver un cadre aux dimensions adéquates… Pour ma part, c’est tout vu: elle restera dans son tube en carton! C’est dommage car avec sa composition pour le moins singulière (le visuel de Gary Meyer et les 2 clichés en N&B juste en dessous), elle aurait mérité une place de choix dans mon couloir. Et sur la partie blanche, j’aurais pu y inscrire le prix histoire que je me souviennes toute ma vie que j’ai payé une fortune pour ça. Peu importe… Pour ceux qui adorent balbutier 2-3 mots dans une langue étrangère, la tagline « Skräcken fär ny dimension » signifie « La peur prend une nouvelle dimension« . C’est intéressant car au final les suédois ont préféré ne pas se limiter à une simple traduction littérale de l’accroche de la version 2D « reaching new depths of terror« . Par contre, ils auront conservé les crédits de la version plate (absence du D dans le titre original, pas de mention des procédés Arrivision et Stereovision)… Tout ça va donc logiquement nous pousser à fouiller le site d’enchères en ligne Tradera avec plus d’insistance afin de faire toute la lumière sur la probable existence d’une version 3D de cette énième affiche de votre film préféré. Moi, j’ai déjà ma petite idée.

Tee-shirt Fright Rags (2021)

Posted by | Posted in PROMO | Posted on 03-09-2021

Les gens qui me suivent sur instagram ont déjà vu cette magnifique photo où je porte fièrement un tee-shirt sous licence de Jaws 3D (le premier depuis la sortie du film). Je dis magnifique mais j’ai quand même tendance à en faire des tonnes. Objectivement, Fright Rags s’est pas foulé en recyclant le visuel de Gary Meyer et en collant dessus un effet vintage donnant l’illusion qu’il a déjà été porté 100 fois… En ce qui me concerne, un tee-shirt bleu clair, ça ne se porte pas plus d’une fois. Pour la photo et basta! J’ai l’air d’un vrai plouc sorti tout droit des années 80… Il ne manque que le short Platini période Saint-Etienne et des chaussettes tennis jusqu’aux genoux. En plus, le tee-shirt est pas super épais. Idéal pour laisser entrevoir vos tétons… En d’autres termes, je déteste! ça coûte une fortune (quelques tailles encore disponibles chez Fright Rags), c’est limité et je suis une vache à lait. Vivement le prochain modèle.

Jaws 3 movie collection DVD Z1 Wallmart (2017/USA)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 02-09-2021

Un coffret de 2017 qui brille dans le noir! Ou plutôt un simple fourreau (Glow in the dark O-card) qui cache le double DVD sorti aux Etats-Unis le 3 mars 2015 (à voir ici). Une édition limitée (la version neuve comporte un sticker Limited edition Glow in the dark art 2061474) réservée aux magasins Walmart histoire que la chaine puisse célébrer dignement la fête d’Halloween. C’est très sympa puisque ça brille vraiment dans le noir. C’est déjà ça de gagné… J’aurais été très déçu du contraire. En tout cas, ça fera son petit effet sur vos convives. J’en fais la promesse.

Le verso du fourreau est particulièrement intéressant car il ne reprend pas l’artwork du back cover. Il est probable que pour vous, ce soit d’une logique à toute épreuve mais en ce qui me concerne j’ai trop souvent été la victime de la paresse du graphiste… On notera donc l’absence de crédits et l’ajout de plusieurs photographies pour illustrer chaque film. Avec ses 3 malheureuses photos, Jaws 3D est le moins bien servi du lot. Surtout que le cliché « Calvin, Mike et Bob Woodbury » est déjà utilisé pour le boitier amaray… Les autres se paient le luxe de 4 photos sans aucun matériel recyclé… De quoi susciter la jalousie. Le texte de présentation et la liste des bonus (qui ne concerne que le film de Jeannot Swarc) sont quant à eux identiques.

Contre toute attente la sérigraphie des deux disques est différente. On ne peut pas avoir à la fois du bleu sur la galette et un fourreau qui brille dans le noir… Pour moins de 15 dollars, vous vous attendiez à quoi? En tout cas, je suis toujours étonné de voir que les DVD dans le boitier ne sont pas systématiquement les mêmes que les précédentes éditions. De loin, ces coffrets ressemblent toujours à de vulgaires repackaging cheap histoire d’écouler les stocks… Peut-être bien qu’au final ça se vend dans des quantités astronomiques et qu’Universal ne cesse jamais d’ en presser!!! En tout cas, tant qu’ils represseront, ils pourront toujours compter sur moi pour passer à la caisse…