죠스 3 (Bluray/2016)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 28-04-2021

« Romain, tu te souviens il y a quelques années, tout le monde espérait un Bluray de notre film préféré… Un Bluray en 3D, blindé de bonus, qui rendrait enfin justice au travail de Joe Alves. » Ce Bluray 3D, on l’a eu il y a déjà 5 ans. Blindé de bonus? Malheureusement non. Toujours le même teaser surexploité depuis 2001 en DVD. On pourrait se consoler en se disant qu’on a enfin du relief et une piste 5.1 mais ça n’est pas le cas. On a bien du relief mais une simple piste stéréo. En terme d’immersion, on a vu mieux. Mais Dieu merci, il existe le Bluray Coréen! Une galette qui offre pour la première fois en HD le format scope d’origine (les autres bluray étant légèrement recadrés) et une piste TRUE HD 7.1 ! Non, je blague c’est exactement le même disque qu’en Europe.

Les fans du deuxième volet seront ravis d’apprendre qu’à l’intérieur vous avez l’artwork du film de Jeannot Swarc utilisé pour l’affiche Teaser U.S et l’affiche japonaise. Sauf que cette fois-ci, le requin nage dans une autre direction. Satané effet miroir… Une occasion ratée de claquer un dessin préparatoire de Gary Meyer qui nous a tristement quitté au mois de mars. Ah si seulement Universal me laissait gérer toutes les éditions vidéo du film. Vous en auriez pour votre argent. Surtout que de l’argent vous allez quand même en dépenser beaucoup pour importer cette édition (une trentaine de dollars hors frais de port). Mais bon, je vais continuer à traquer les BD-25 différents qu’on retrouve aux 4 coins du globe… Si je le fais pas alors qui va le faire?

Coffret DVD (Belgique/2009)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 26-04-2021

On ne parle pas assez de la Belgique. Pourtant nos voisins, avec deux langues nationales, ont de quoi alimenter pas mal d’articles sur ce site… Le coffret DVD dont nous allons parler n’existe pas, à ma connaissance, en Flamand. C’est dommage pour le collectionneur que je suis mais certainement pas pour mon porte-feuille! Depuis quelques années, en effet, les pièces liées aux Dents de la Mer augmentent de façon dramatique. Et comme je rechigne de plus en plus à être une vache à lait et bien ma collection ne grandit pas des masses. Heureusement que j’ai des bienfaiteurs (Melinda & Cédric) qui m’envoient régulièrement des objets dénichés à quelques euros passés entre les mailles de la spéculation…

Ce coffret DVD réunit les 3 suites dans leurs éditions bénélux. Chaque film trouvant place dans son propre boitier amaray. Un simple reconditionnement qui n’a pas dû coûter bien cher à Universal… Que ce soit le layout ou la qualité du carton, tout suinte le cheap… On notera tout de même que le film de Jeannot Swarc perd le « deuxième partie » de son titre au verso permettant à l’acheteur de rire à la désormais célèbre French Joke du bonus DVD… Rien de particulier à signaler en ce qui concerne le 3ème film si ce n’est qu’ « undersea Kingdom » est le nom de l’attraction et pas celui du parc… Pour le nanar du père Joseph, je n’ai pas grand chose à dire non plus… Je n’ai même pas pris la peine de lire le synopsis tant celui-ci me donne des boutons. Par contre, il faudra m’expliquer un jour pourquoi le film, exploité dans cette partie du globe sous l’appellation des Dents de la mer 4, la revanche, a perdu le 4 de son titre après la salle et les premières éditions VHS…

TIBURON 3 VHS (Espagne/2000)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 26-04-2021

Il va se passer un truc incroyable concernant notre film préféré dans les prochaines semaines… Je pourrais vous dévoiler le truc mais je n’en ferai rien. Non, je préfère définitivement vous parler de la VHS Hi-Fi Stéréo de Tiburon 3 sortie en 2000 en Espagne… Une vidéocassette au visuel pour le moins commun… Et pour cause: c’est le même que celui du précédent article. Bien sûr, il vous suffirait de comparer attentivement les 2 jaquettes pour vous rendre compte que la police d’écriture est différente (regardez le N et le 3 si vous ne me croyez pas). Les plus pointilleux ajouteront que l’artwork espagnol manque de genoux et ils n’auront pas tort… Je vous fais l’économie d’un cliché du verso car à l’exception du résumé dans la langue de Fernando Alonso, c’est pas la joie niveau exotisme. Les crédits restant en anglais comme sur la plupart des autres éditions européennes (pour ne pas dire toutes). Non, l’exotisme, vous le trouverez à l’intérieur du boitier avec la reproduction des 4 jaquettes des 4 films de la saga. C’est pas fou, on est d’accord… Mais le !YA EN VIDEO! vaut son pesant de cacahuètes.