Life’s most embarrassing moments special (1983) TV

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 07-07-2021

Aujourd’hui, je suis d’humeur généreuse. C’est la raison pour laquelle j’ai mis en ligne une vidéo d’un peu plus d’une minute consacrée à Jaws 3D. Un petit reportage tiré de l’émission Life’s Most Embarrassing Moments diffusée le 27 avril 1983. La présence du film de Joe Alves dans ce show ne se justifiait peut-être pas mais le nom du producteur Alan Landsburg au générique a certainement été déterminant.

Les extraits du film sont recadrés en 1.33 et la bande-son ne contient pas la formidable musique composée par Alan Parker. Et pour cause: Les Dents de la Mer 3 est encore en post-production à ce moment-là. Les premières images montrent donc la séquence radicalement différente « saved by the dolphins » (avec dauphins en animatronique d’une rigidité à toute épreuve) qu’on connaissait déjà depuis la vidéo Workprint bootleg du début des années 2000… Une rareté sauf pour les VRAIS fans du film bien évidemment… Ensuite, le présentateur John Ritter nous parle de l’amour indéfectible que Dennis Quaid porte à la cigarette et le téléspectateur assiste dans la foulée à une compilation d’ images de Mike Brody la clope au bec. Les deux screenshots de cet article sont des plans coupés du film qui ajoutent énormément de tension entre Mike et nos deux australiens…

Espérons qu’un jour un fan émérite retrouve la trace de bobines 35mm dans un entrepôt en Californie (ou des UMATIC, hein Stéphane Bouyer) afin que ces séquences puissent être réintégrées au montage. On est nombreux à souhaiter découvrir le Director’s Cut de 2h04 de notre ami Joe Alves. Joe Alves qui adore raconter la fois où tout le monde a décidé de faire une blague à Dennis Quaid sur le tournage de Jaws 3D. Une blague liée à sa consommation de tabac que vous pourrez enfin voir ici.

Bluray Tiburon coleccion 3 peliculas (Espagne/2020)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 01-07-2021

« Romain, je suis vacciné et je compte bien profiter de mes vacances en quittant la France pour l’ Espagne. Est-ce que tu veux que je te ramène le bluray avec les 3 suites? » C’est très sympa de ta part mais j’ai déjà ce disque dans ma collection. J’en avais pas parlé jusqu’ici car j’aime pas spécialement me vanter… Donc oui, je l’ai et ce, depuis belle lurette. C’est typiquement le genre de disque idéal pour les budgets serrés. Vous avez donc les 3 films avec exactement les mêmes spécificités techniques que les bluray français. Ni plus ni moins. Bien sûr, à choisir, orientez-vous plutôt sur les équivalents canadiens et américains (à voir ici) qui contiennent aussi la copie digitale en téléchargement… Je viens de me souvenir que le téléchargement ne fonctionne qu’outre-Atlantique… Laissez tomber.

Au niveau de l’artwork, il y a quelques différences dont les plus visibles sont la liste des bonus (qui mentionne enfin la présence de matériel pour le 3ème et 4ème film), le format des photos (moins d’informations en hauteur et en largeur) et les caractéristiques techniques (langues, sous-titres, formats). Graphiquement, ça reste quand même très proche de ce qu’on avait déjà traité ici. On est loin du traitement que les anglais avaient réservé aux suites sur support HD (ici). En attendant, la France est encore en retard et je ne désespère pas de voir un Bluray « Collection de 3 films Les Dents de la Mer » en 2022… Par contre, en Espagne, si tu trouves 2-3 trucs rares et sympas, pense à moi.