Billboard Jaws 3D (1/3)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 23-07-2010

L’ énigme du requin au dos du CD Intrada enfin résolue… Des mois d’ enquêtes pour enfin parvenir à une conclusion satisfaisante. Comme on pouvait le suspecter, ce carcharodon carcharias au look improbable n’ était qu’ une simple sculpture réalisée pour assurer la promotion du film. A la fin de l’ année 1982, alors que le tournage de Jaws 3D bat son plein, Universal passe une commande assez peu commune à une société spécialisée dans les panneaux d’ affichages. La compagnie, basée à Burbank, California, est chargée de fabriquer et de livrer pour le début de l’ année 1983 un monstre de 3200 pounds (près d’ une tonne 1/2) de la taille d’ une maison pour environ 68 000$.

Achevé dès le mois de janvier, Bruce (sculpté en partie par Darryl Langness) est rapidement installé sur Lankershim Boulevard à North Hollywood. Un emplacement qu’ il ne quittera pas jusqu’ au mois d’ aout de la même année et qui lui permettra d’ être apprécié par les milliers d’ automobilistes empruntant le Hollywood freeway… A quelques mois de la sortie en salles de Scarface de Brian de Palma, les propriétaires donnent l’ ordre de déplacer la star de Jaws 3D vers le Universal Studio’ s tour center. Une opération qui ne présente à priori aucune difficulté.

Le 25 aout 1983, alors que tout semble se dérouler sans anicroche , la grue assurant le déplacement de la réplique du grand blanc se renverse sur la chaussée sans causer le moindre blessé. Pendant plus d’ une heure, la circulation va être perturbée sous le regard des passants médusés… Une seconde grue viendra finalement remettre de l’ ordre dans tout cela permettant enfin à ce spécimen rare d’ arriver à destination. Porté disparu depuis le milieu des années 80, Huge Jaws 3D Billboard n’ est toujours pas réapparu sur Ebay… Pour lire l’ article de journal consacré à cet incident, cliquez ici.

Write a comment