Promo CIC vidéo UK (1984)

Posted by | Posted in PROMO | Posted on 25-08-2009

Vous êtes particulièrement nombreux à me réclamer par E-mail un nouvel article sur les dossiers de presse. Je ne sais pas pourquoi ce sujet vous passionne autant alors que l’on pourrait utiliser cet espace pour y parler des accessoires, des scènes coupées encore jamais vues et publier des interviews inédites de Harry Grant et John Edson… Mais bon, on va plutôt gaspiller notre temps avec ce document CIC vidéo réservé aux revendeurs et aux vidéo-clubs anglais. Non, je ne suis pas celui qui a osé écrire à la main le titre de notre film préféré sur la couverture de cette chemise CIC imprimée sur du papier glacé cartonné. Inutile de me demander qui en est l’auteur. Ca n’a aucun intérêt. Reprenons…Vous êtes donc en présence d’un dossier de presse qui, à première vue, n’a pas l’air bien excitant. Comme vous pouvez le remarquer, le recto joue la sobriété de façon un peu excessive. Le verso, quant à lui, reste désespérément vierge (c’est mon côté poète) …IMG_3959

Une fois ouverte, cette chemise laisse apparaitre deux documents : Une publicité colorée  à gauche et un communiqué de presse 4 pages à droite daté du 13 juillet 1984. Ce dernier comprend le synopsis version free-style (on y apprend que Sean Brody travaillerait au parc. C’est fort possible mais ce n’est malheureusement pas dans le film) , quelques informations sur le tournage et deux-trois lignes sur Alves et les principaux acteurs.Pour ce qui est de la publicité, elle a été conçu pour pousser les revendeurs et vidéo clubs à intégrer les références VHR  et BER 1103 à leurs catalogues (pour une sortie prévue le 31 aout 1984). Pour celà, CIC VIDEO a rédigé une liste d’arguments plus ou moins discutables (que je vous invite à consulter). Mise à part le prix proposé de 13£50 hors taxe et la possibilité de le revendre 19£99 ou moins, pas grand chose à souligner.

IMG_3960IMG_3961Comme on pouvait s’en douter, CIC n’a pas pris la décision de distribuer JAWS 3 en Angleterre (ni où que ce soit) dans sa forme initiale d’où la présence de la Tagline alternative « reaching new depths of terror » réservée  pour l’exploitation de la version plate…Dans les prochains jours, je vous parlerai de la VHS et de la BETAMAX en question. En attendant, relisez les anciens articles si vous ne savez pas quoi faire! PS: Haribo (un autre grand fan du film) me fait remarquer que la publicité fait référence à un certain STEPHEN SPIELBERG. Un nom à se rappeler. Trop drole.

Comments posted (1))

  1. The original terror filled JAWS made Stephen Spielberg a name to remember.

    Grandiose.

Write a comment