Jaws 3D Wax box 36 packs (1983) Topps

Posted by | Posted in PROMO | Posted on 02-09-2009

Grâce à ce nouvel objet, je sais que je vais vous tenir en haleine artificiellement pendant de longues semaines… N’ayez crainte, ma collection recèle encore une tonne de surprises et les mises à jour ne risquent pas de s’arrêter de si tôt mais parler du contenu de cette boite va me permettre pour la première fois d’aborder la question des scènes coupées et des prises alternatives. De plus on va enfin pouvoir profiter de l’expérience 3D…

BoxEn 1983, la société TOPPS ,spécialisée dans la fabrication de bonbons et de trading cards depuis 1938, commercialise un jeu de 44 cartes basé sur le troisième volet de la série Jaws. Chaque box (réservé aux revendeurs) comporte 36 packs. Dans chaque pack, vous retrouverez 6 cartes, une paire de lunettes 3D anaglyphes et un chewing gum (non, je ne suis pas suffisamment fan pour mettre dans ma bouche un chewing gum qui vient de fêter ses 26 ans).

Les cartes mesurent 2,5 pouces sur 3,5. Sur le recto, vous trouverez une image du film, sa description et son numéro; au verso nous aurons le droit à un dessin converti en 3D par Tony Alderson.

Tony Alderson, décédé en 2002 à l’age de 48 ans, était un dessinateur qui a consacré une grande partie de sa vie à la « Stereo conversion » . On lui doit quelques oeuvres liées à nos franchises préférés: friday the 13th , Star Wars, Beastmaster. Il est aussi responsable d’une partie des effets-spéciaux du délicieux  Metalstorm. Je vous invite à visiter le site stereoscopy pour en savoir d’avantage.

packandglassesPour les vrais collectionneurs, il est intéressant de préciser qu’il existe une variante pour cette boite. En effet, on retrouve sur la tranche supérieur une publicité. Sur mon exemplaire, elle concerne les chewing-gums à 5 cents BAZOOKA mais il existe une série de coffret avec une pub « new from topps »

A partir de maintenant, je vais régulièrement rédiger des articles sur ces trading-cards. Chacune des 44 cartes se verra consacrer quelques lignes nous permettant je l’espère de percer les mystères qui entourent le film.

Write a comment