Et si je descendais de mon nuage?

Posted by | Posted in DIVERS, SITE NEWS | Posted on 04-03-2015

20150227_nuit bis scala -dents de la mer - joe alves-051Le 25 février 2015, j’ai fêté mon 35ème anniversaire en famille. Un gâteau aux dimensions généreuses, un vêtement chaud pour l’hiver et des enveloppes en guise de cadeaux… Mais le véritable cadeau arrivait vers 15h00 le jeudi 26 février à la Gare de Metz! C’est donc tout excité que je suis venu accueillir le réalisateur des Dents de la mer 3 accompagné à cette occasion par deux membres de sa famille. J’avais prévu un wagon de questions liés à Jaws 3D mais j’ai finalement abandonné en cours de route préférant parler des performances de Mika Hakkinen et Alain Prost en Formule 1. Il faut bien avouer que de ce côté là, Joe Alves est plutôt calé. Et pour cause, il a fait de la compétition automobile dans les années 60 et avait, un temps, travaillé sur un projet de film avec James Brolin sur la F1! Quoi qu’il en soit, nous avons passé la journée à arpenter les rues de Metz et à visiter les principaux monuments de la capitale (cathédrale, temple protestant, Pompidou Metz…) avant d’aller se sustenter dans un restaurant à proximité d’un des derniers cinéma Porno de l’hexagone. C’est là que Joe (je vais l’appeler Joe maintenant) m’a confié que sainte Linda Denise Blair avait été envisagée pour le rôle de Kelly Ann Bukowski! Malheureusement en 1982 la mademoiselle MacNeil avait quelques kilos en trop qui l’auraient handicapé au sommet de la pyramide. Moi, ça m’aurait pas gêné mais bon…

20150227_nuit bis scala -dents de la mer - joe alves-027Le vendredi 27 (soit deux jours après mon anniversaire et un jour avant la saint Romain) restera un grand moment dans ma vie de Die hard fan! Non mais regardez la tête d’abruti que je fais aux côtés de Joe et du terrible Bruce III de Mike Schultz! J’ai vraiment l’air (fatigué, oui, je sais) d’être sur une autre planète! Un gamin de 35 ans à l’anglais pour le moins limite, tiraillé entre la peur de mal faire (non, je ne suis pas Kathy Bates dans Misery) et la crainte de ne pas assez profiter du moment! Et dieu sait que j’avais des choses à faire cette journée là… Exposition, conférence de presse, interviews, projection, aikibudo… J’étais sur tous les fronts! Restaurant, Questions & Answers et accolades! Et ces adieux forcément émouvants… On a beau dire qu’on se reverra à Los Angeles, c’est quand même le genre de projet qui sent le sapin mais bon…

WP_20150228_001Finalement, le seul moment où j’aurais trouvé un tant soit peu de paix restera la projection de Jaws 3D en digital 3D, les fesses posées comme une andouille sur les marches de la salle (faute de place assise). Un second visionnage où je ne cesserai de me dire « j’ai passé presque 2 jours avec le magicien qui a réalisé tout ça »… Un visionnage émouvant car pour la première fois de ma vie je regardais Les Dents de la mer 3 avec tous mes amis, mon équipe, mes frères, ma femme, mes parents et tous les plus gros fans du coin (et de Hollande). Rien ne peut égaler ça niveau émotionnel! Et parce que cette histoire sonnait comme un conte de fée, il fallait bien une fin à la hauteur! Donc après à peine 2h30 de sommeil, la tomate et moi allions rejoindre la famille Alves à la gare pour leur remettre un exemplaire du Républicain LorrainJoe figurait en bonne place (en première page!). On s’est embrassé, on a peut-être tous un peu pleurniché mais on semblait heureux… Heureux d’avoir vécu quelque chose d’aussi exceptionnel!

Comments posted (5))

  1. Une belle récompense pour ta très communicative passion Romain!

  2. Qu’il est beau mon chéri, trop contente de le voir heureux comme ça. Félicitation

  3. Je savais bien que j’allais regretter de rater ça !
    Mais bon, ce n’était vraiment pas faisable…
    C’est juste magique de voir toutes ces images !
    Toutes ces reliques enfin exposées font vraiment prendre conscience de la richesse de ta collection.
    Et je trouve que c’est un bel hommage rendu à Joe Alves après autant de critiques négatives qui ont du l’affecter durant toutes ces années. Je ne sais pas si il en a parlé, mais j’imagine qu’il est touché de voir son film à ce point admiré par des fans.
    Franchement Romain, du fond du coeur: un grand merci de nous permettre de faire découvrir tout ça et de faire perdurer ce bonheur qui est né il y a 25 ans, un vendredi après midi en plein été ou j’ai vu Jaws 3 à Canal +. J’avais 12/13 ans !
    Ton oeuvre me permet de me replonger furtivement dans mon enfance. Et ça, mon ami, ça n’a pas de prix !

  4. Wouahhhh!
    J’aurais rêvé d’être avec vous tous à ce moment là.
    Je te suis depuis quelques années et franchement, là c’est l’apothéose!
    Bravo!

  5. Blair as Bukowski?! Wow.

Write a comment