O.S.T Jaws 3D (Argentine/1984)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 24-12-2014

WP_20141002_002« Romain, ce soir je compte bien faire la fête! Que me conseille-tu comme musique d’ambiance? » Mon cher ami, je vous conseille la Musica de la Banda de sonido Original de la pelicula Jaws 3D Tiburon Tercera Dimension. « Tiburon tercera dimension ? » Oui, étrangement la version argentine du LP du troisième volet de la saga Jaws comporte ce titre alternatif… Mais ce n’est pas la seule excentricité de ce pressage. Niveau qualité d’impression, on touche carrément le fond. Les couleurs sont délavées et notre requin baigne dans un flou tout simplement dégueulasse. En gros, ça sent l’imprimerie clandestine dans la cave d’un immeuble de Buenos Aires habituée à réaliser des bootleggs. Déjà que l’illustration (bien moins précise que celle de Gary Meyer) était pas super folichonne… Le verso en N&B reste crasseux et reprend le même matériel (photos, biographies) que ses homologues US ou allemand… Je vous invite d’ailleurs à relire les précédents articles consacrés à ces reliques: ici et ici (et ici si vous souhaitez voir mon exemplaire dédicacé) . A l’instar des autres éditions, on trouve des crédits concernant à la fois la production de la musique et celle du film mais nulle présence de Joe Alves en tant que réalisateur…

WP_20141002_003Louis Gosset (sic) Jr a le droit à sa traditionnelle petite faute d’orthographe et on notera le retour du titre Tiburon 3-d (toujours plus excitant que l’improbable Tiburon tercera dimension…). Une autre erreur est visible dans le coin gauche de la pochette. A la place de Jaws 3-D main title, vous pourrez lire Jaws 3-4 main title. La faute au dactylo qui s’appliquera un peu plus pour le rond central du disque. Un rond central intégalement rédigé en espagnol soit dit en passant… Quoi qu’il en soit, malgré son évidente rareté et son prix plutôt élevé, la référence SUP-80.255 est le vilain petit canard des Lp estampillés Jaws 3D. Vous pourrez le voir et peut-être même le caresser à la projection de la copie DCP 3D de Jaws 3D à Thionville le 27 février puisque je compte bien l’exposer aux côtés des autres petites merveilles de ma collection. Allez, j’en profite pour vous souhaiter un joyeux noël et je vous dis à très bientôt pour le 500ème article du site!!!

Jaws 3D OST comparatif Alan Parker / Igor Stravinsky

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 21-12-2014

Il y a quelques semaines, les gens de The3hirdEye production ont mis en ligne une petite vidéo d’une importance capitale. Un travail sérieux qui se devait de figurer sur votre site préféré. Ces quelques minutes nous permettent de mettre en lumière les liens qui existent entre la partition d’Alan Parker et les pièces musicales du compositeur Igor Stravinsky. Les fans des Dents de la mer 3 étaient pour la plupart au courant des similitudes entre les deux oeuvres (du moins pour le titre The shark’s gonna hit us) mais le comparatif va beaucoup plus loin. Après cette démonstration, il sera temps pour nous de se poser la question « Alan Parker a-t-il rendu hommage à Stravinsky ou l’ a-t-il honteusement plagié ? » Une chose est sûre, la bande originale de Jaws 3D n’est pas une réussite pour rien…

Jaws 3D French Screening 2015

Posted by | Posted in INFOS | Posted on 13-12-2014

Jaws2_onesheet_teaserstyleB_USA-4The First European screening of the new DCP 3D of Joe Alves’ JAWS 3D  will be holding in Thionville, France on february, 27th at the SCALA Movie theatre. The movie shall be in digital 3D, in its english original version (no subtitles). The SCALA Movie Theatre will also organize at this time the biggest exhibition of objects & goodies related to JAWS 3D (posters, pictures, press releases and much more). Il will be also possible to watch Steven Spielberg’s JAWS (1975) prior to JAWS 3D, in its new 4K digital scan, original english version with french subtitles.

Prices and screening times will be communicated later on. For more informations, please contact Romain: neophyte.punk@gmail.com

Projection 3D de Jaws 3D à Thionville 57 (France) le 27/02/15

Posted by | Posted in Contact/email, INFOS, SITE NEWS | Posted on 10-12-2014

20141022_portraits romain - scala-009 - CopieLa première projection extra-nord américaine de la copie 3D DCP de Jaws 3D (alias Les dents de la mer 3) aura lieu au cinéma La Scala à Thionville (département 57) en France.

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous invite (enfin façon de parler) à redécouvrir JAWS 3D dans les meilleurs conditions possibles (Digital 3D/VO/en ma compagnie) le vendredi 27 février 2015. Le film sera précédé d’une projection du premier Dents de la mer en DCP vost et les places seront limitées (moins de 200 fauteuils). Je vous donnerez toutes les informations nécessaires au fur et à mesure. Une chose est sûre, le film sera présenté en VO sans sous-titres. De toutes façons, vous connaissez les Dents de la mer 3 par coeur. Il se pourrait (c’est même fortement envisagé) que ma collection Jaws 3D soit exposée le jour même… Les amis, c’est une projection exceptionnelle qui mérite largement que vous fassiez le déplacement. Le rêve devient enfin réalité. Et pour ne rien gâcher, on fêtera mes 35 ans (mon anniversaire c’est deux jours avant).

Vous pouvez me contacter à neophyte.punk@gmail.com pour des informations complémentaires.

DVD zone 2 Les dents de la mer 3 (France/2013)

Posted by | Posted in AUDIO/VIDEO | Posted on 09-12-2014

WP_20141205_001Qu’est ce que l’éditeur avait en tête avec sa collection « les plus grands films catastrophe » ? Non, par ce que dans la centaine de titres qui composent la collection, on retrouve quand même de la science-fiction (Invasion), du Kaiju-Eiga (le Godzilla du père Roland), de l’horreur (Arac Attack) et Speed 2! Ah, j’allais oublier Les Dents de la mer 4, la revanche! Alors film catastrophe ou film catastrophique? Quoi qu’il en soit, Jaws 3D appartient à cette série de DVD vendus 12 euros pièce. Une somme quand on sait que le film est disponible pour deux fois moins cher un peu partout sur la toile. Pour autant, le fan repassera à la caisse sans hésiter une seconde. Pourquoi? Parce que l’artwork est INEDIT! Et je ne parle pas des quelques inscriptions sur le recto (titre de la collection et numéro 98) mais bel et bien du back cover soit un bref synopsis, des crédits en anglais et des photos rarement utilisées pour l’exploitation vidéo française… Celle de la scène coupée du restaurant (avant reshoot) se paie même le luxe de ne jamais avoir figuré sur la moindre jaquette DVD, laserdisc ou VHS du globe! Ca se trouve le DVD (sérigraphie légèrement différente) contient une copie restaurée et des bonus de folie!!! Non, faut pas exagérer. Après l’avoir délicatement posé dans le lecteur, il faut bien se rendre à l’évidence: c’est toujours le même horrible transfert zone 2 franchouillard…