Jaws 3-D Graphic Game Tomy (Japon/1983)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 31-07-2010

Fabriqué et distribué en 1983 par la  firme japonaise Tomy (responsable entre autre des superbes jouets Zoids), ce 3-D Graphic game est, à coup sûr, le produit dérivé le plus rare et original qu’ un collectionneur de Jaws 3D puisse rêver de posséder. Et depuis déjà quelques heures, il repose fièrement sur les étagères du Metz Jaws 3D museum grâce à l’aide de mon ami Laurent BlueSoul from Japan… Mais n’ attendons pas une seconde de plus et penchons-nous immédiatement sur ce trésor inestimable qui devrait en rendre jaloux plus d’ un.

La boite (aux couleurs du film) est, à elle seule, un régal pour les aficionados de Bruce III. Elle est composée, comme vous l’ aurez remarqué, de plusieurs photographies (du jeu et du long-métrage) dont un cliché inédit du monstre tout droit sorti d’ une scène coupée. Mais pour l’ instant, concentrons-nous plutôt sur son contenu: on y trouve bien évidemment les « jumelles » (fonctionnant avec 3 piles), ancêtres du Virtual Boy de Nintendo, qui permettent de jouer au chasseur de requin en tapotant les quelques touches situées sur le dessus de l’ appareil (orné d’ un magnifique autocollant soit dit en passant). Pour compléter le package, on appréciera la planche de stickers rose criard, cette cordelette à mettre autour du cou et l’ indispensable mode d’ emploi …

Ce dernier est d’ ailleurs rédigé en japonais et en anglais. On peut ainsi y lire que le plongeur avec son harpon chargé d’ éliminer la star du film n’ est nul autre que Mike Brody. De quoi motiver le hardcore gamer à exploser les high-scores!!! Pour info, sachez que Tomy a distribué ce jeu dans le reste du monde sous le titre de Shark Attack Tomytronic 3-D avec un visuel complètement différent et sans la moindre affiliation avec le troisième volet des Dents de la mer. Inutile de vous préciser qu’ il impressionnera beaucoup moins vos voisins…

Comments posted (2))

  1. Comment dire ça ?????
    euh….. je suis jaloux !

  2. Très belle pièce, en effet !
    Pour du 27 ans d’âge, c’est propre.
    Ils sont terriblement soigneux ces Japonais !

Write a comment