Quelques documents espagnols…

Posted by | Posted in PRESSE | Posted on 11-01-2011

Vous êtes de plus en plus nombreux à passer vos nuits sur le seul et unique site entièrement consacré à Jaws 3D… Certains ont atterri ici par le plus grand des hasards (skieuse nautique nue photo) , d’ autres sont à l’ affut du moindre article sur le VHD japonais de la version plate… Mais tous seront heureux d’ apprécier ces quelques documents tirés de journaux espagnols de la période 83-84! Commençons donc en douceur par cette publicité El Gran Tiburon que l’on retrouvait fréquemment  dans les pages spectacles de l’ensemble des quotidiens madrilènes du mois de décembre 1983. Comme vous l’ avez certainement noté, la composition (visuel à gauche, crédits à droite) est radicalement différente des nombreux Ad-slick nous avons eu la chance de traiter jusqu’ ici.

Enchainons rapidement avec cet extrait du ABC Sevilla daté du 14 janvier 1984 qui, malgré l’ utilisation abusive du célèbre visuel de Roger Kastel, est bel et bien consacré au film de Joe Alves. Un film qui, d’ après l’ auteur de ces quelques lignes, est interprété par le débutant Dannis Quaid et un certain Louis Gisset. On s’ amuse comme on peut… Bien évidemment, les coupables pourront toujours se défendre en évoquant la sempiternelle faute de frappe… Une excuse difficilement acceptable si on s’ en réfère à cet autre article paru dans le même journal 3 semaines auparavant.

Inutile de dresser la liste des erreurs qui composent cette critique particulièrement négative de Tiburon 3. Inutile aussi de chercher à comprendre les raisons de la présence de Lisa Maurer (a.k.a Ethel) aux côtés de Calvin Bouchard et Philip Fitz Royce sur cette étrange caricature (au potentiel comique discutable)… Pas grand intérêt non plus à vous traduire l’ ensemble de cette diatribe dont le seul but est de nous convaincre que ce troisième volet  n’ est qu’une vulgaire suite mercantile, mal écrite et dont la 3D fait figure de gadget (mais où vont-ils chercher tout ça?) … Non, profitons plutôt de cet article pour rendre hommage à l’ immense réalisateur Peter Yates décédé ce dimanche 9 janvier. On se souviendra entre autre de son film The Deep (inspiré d’ un roman de Peter Benchley) qui compte deux anciens acteurs oscarisés au générique: Robert Shaw et Louis Gossett Jr.

Write a comment