Trading-card #21/44

Posted by | Posted in PROMO | Posted on 12-11-2009

c9Après une trop longue semaine de vacances, le site revient pour votre plus grand plaisir avec un petit  article sur une nouvelle trading-card Topps. Cette vingt et unième carte nous propose d’assister à la shark walk menée par le docteur Morgan et son assistante Liz. Nous avons déjà eu de nombreuses fois l’occasion de parler de cette scène considérablement raccourcie dans la version finale du film et je vois mal comment je pourrai vous tenir en haleine sans me répéter. Nous allons donc jouer la carte scientifique en parlant de l’incapacité du requin à survivre sans nager…

117506.1Sachez donc que les squales actifs, tel le carcharodon carcharias, ne peuvent en aucun cas se priver de quelques longueurs par ci par là… Ils seraient malheureusement  condamnés à l’asphyxie car leur système branchiale n’est pas sous leur contrôle . Même pendant leur sommeil, ces merveilles de l’évolution sont en mouvement. Cette caractéristique est un élément important du scénario de Jaws 3D et du travail accompli par Richard Matheson. Il en est question lorsque le requin vedette se cache dans une des pompes de filtration, puis lorsque Philip Fitz Royce et Jack Tate tentent de piéger la man-eating machine dans la dernière partie du film et bien évidemment lors de la scène illustrée sur cette vignette.

c16Terror of the tentacles!!! peut-on lire au verso de la trading-card. Et des tentacules de qui parle-t-on? Du capitaine Sink bien sûr! Cette pieuvre (dotée de la parole soit dit en passant) qui a coulé plus d’un navire (parions sur le galion espagnole) apparait dans deux séquences. Une scène sous-marine où le monstre profite d’une animation image par image et cette séquence immortalisée par Topps où 3 jeunes vierges sont agressées par un octopus hilare et bavard armé de tentacules au symbolisme phallique. Ces touristes juvéniles et ce Captain Sink reviendront rapidement à la une de ce site dans un prochain article hautement érotique.

Write a comment