Starlog #74 (septembre 83)

Posted by | Posted in PRESSE | Posted on 25-12-2009

Mensuel spécialisé dans la science-fiction, Starlog a vu le jour en aout 1976 soit quelques mois avant l’exploitation en salle de l’ Episode IV. A une époque où Star Trek et Space: 1999 composent l’essentiel du sommaire, force est de constater que le genre ne jouit malheureusement pas encore de la popularité qu’il connaitra à la sortie du space-opera de George Lucas. Le magazine s’adresse alors à une poignée de lecteurs. On est donc loin de la frénésie qui accompagne la sortie d’ un Return of the Jedi en 1983 comme peut en témoigner le nombre de couvertures accordées au film de Richard Marquand toute presse confondue. Celle de ce numéro 74  se focalise quant à elle sur les créatures d’ ILM… On aurait préféré un requin mais que voulez-vous…Pour moins de 3$, on se contentera de la limace et de l’éléphant bleu.

Shark’s alive!!! C’est pas loin de 4 pages qui sont consacrées au désormais classique de Joe Alves. 4 pages rédigées par les talentueux  journalistes  Mike Clark et Bill Cotter qui démontrent, soit dit en passant, une certaine capacité à paraphraser les dossiers de presse . Pour autant, ce numéro offre aux fans quelques informations inédites sur Guerdon Trueblood ou sur les dates de tournages. Des infos que vous avez déjà pu découvrir à travers les nombreux articles du site! Petits chanceux… On regrettera cependant qu’un tel papier soit imprimé deux mois après la sortie nationale.

Au niveau des illustrations, rien de bien transcendant de prime abord. Pourtant, Starlog nous donne l’occasion de profiter de portraits de  Kathryn, Mike et Calvin légèrement différents de ceux utilisés par Topps pour ses Trading-cards. Des photographies publiées dans les pressbooks US et japonais pour ce qui est du couple mais complètement inédite en ce qui concerne Louis Gossett Jr.

Comments posted (1))

  1. Mon cher Romain,je suis complétement fan de votre site que je visionne presque tous les jours.vous m’avez fait changer d’avis sur le film,moi qui pensais que seul « Les Dents de la Mer » et « Les Dents de la Mer 2éme Partie » valaient la peine d’étre vus.je me souviens de la fois que j’avais vu sur la chaine « Ciné-Cinéma Premier » en 1999 quand ils avaient passé le dimanche matin les quatres films (je vous rassure je n’ai jamais vus le IV),j’ai étè térrifié!
    C’est pour cela que je vous pose cette question:qu’avez-vous ressenti lors de la progection en 1983 du film « Les Dents de la Mer 3 »? Cela devait étre existant,non?
    Car je n’ai vu le film (des extraits et des vagues sou- venirs) quand version plate, la scene final de l’entrée du requin dans le centre de controle et sa destruction en version plate me fait beaucoup rire.mais qu’elle experience ça doit étre en 3-D!!!!!
    Merci d’avance pour la question et bonne féte de fin d’année.

Write a comment