Electronic Compositing (deleted footage #2)

Posted by | Posted in INFOS | Posted on 17-09-2011

Et si Cathy Cervenka (Sherrie), Jane Horner (Suzie) et Kathy Jenkins (Sheila) étaient les principales victimes de la « purge » orchestrée par les gens d’ Alan Landsburg (abandon de l’ electronic compositing à 10 semaines de la sortie du film) Voilà donc un énième plan coupé au montage de nos trois adolescentes qui, selon moi, pourrait se situer dans les toutes premières secondes de la visite (en tout cas, bien avant l’ apparition de la baleine géante de l’ attraction Jonah & The Whale). Tournées à proximité du célèbre parc d’ Orlando dans un hangar aménagé en studio, ces images nous prouve une fois de plus l’ importance du Green Screen (encore loin de faire l’ unanimité chez les professionnels en 1982…) dans la production de Jaws 3D.

Beaucoup de plans réalisés par la firme Private Stock Effects comportent 3 à 4 éléments à composer: l’ arrière-plan (des rochers, du corail…), les images Live-action et le cocktail poissons, végétation  et  bulles au premier plan… J’ essaierai donc de vous rédiger prochainement un article basé sur une note de Jim Muto (visual consultant) adressée à Robert Blalack de Praxis expliquant la démarche à suivre pour mettre au point un plan composé en 3D (à défaut de vous offrir une interview inédite de Lea Thompson).

En attendant, profitez de ces merveilleuses photographies tirées d’ anciens numéros de  American Cinematographer et Filmfax qui ne manqueront pas d’ engendrer de la frustration parmi les plus fans d’ entre vous! Quoi qu’ il en soit, les documents concernant le vaste débat Electronic Compositing VS optical risquent d’ inonder les pages de votre site préféré dans les prochaines semaines… C’ est toujours mieux que rien.

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