Coupure presse (26/11/82) Lakeland Ledger

Posted by | Posted in PRESSE | Posted on 12-05-2012

De mon séjour en Pologne, je suis rentré bredouille. Pas la moindre trace d’un Szczeki 3 en DVD dans les rayons encombrés des revendeurs ou sur les comptoirs des nombreuses stations essence qui pullulent le long des autoroutes… Alors on revient à nos traditionnelles coupures de presse qui font généralement l’unanimité auprès de nos lecteurs. Pour ne rien gâcher, celle-ci se montre être particulièrement riche en information inédite. On y parle ainsi de Jim Contner et de sa double-lentille Arriflex à 250 000$, des difficultés inhérentes à un tournage en 3D  et de la présence dans l’équipe d’un technicien polonais (Stan Loth)! Le rôle du producteur Rupert Hitzig est aussi mis en avant de façon assez troublante. A force de creuser, on en arriverait presque à douter de la paternité de ce troisième volet!

Mais le gros morceau de cet article reste la description du tournage des plans du Silver Bullet en action! On y décèle une certaine tension- déjà décrite à plusieurs reprise par Joe Alves– entre les soit disant experts de la troisième dimension et le metteur en scène… Histoire d’être complet, il est important de souligner que Stan Loth, âgé alors d’une soixantaine d’année, était un de ceux qui avaientt développé le système Arri-3d (Amityville 3d!). On lui doit aussi la supervision des effets relief du Trésor des 4 couronnes de Ferdinando Baldi. L’homme en photo (Randy Roberts) est quand à lui le monteur de Jaws 3D. Il est souvent revenu sur sa passion du procédé 3-D et de son engouement pour ce troisième Jaws. En 1999, il déclarait: « I cut « Jaws 3-D » and I actually had Eagle Eye build a KEM that you could watch 3-D on. By the way, don’t see that movie if it’s not in 3-D! There are cuts where an arm is hanging out for 15 seconds and you keep saying, « Why didn’t that guy cut? » Well, ’cause the arm is floating out into your face, see? » On ne pourra jamais suffisamment le remercier pour sa générosité!

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