Trading card #1/44

Posted by | Posted in PROMO | Posted on 10-09-2009

Grâce à la précieuse aide de Florian , voici enfin le premier article d’une longue série qui devrait nous occuper jusqu’à la fin de l’automne. Pour les retardataires, je vous invite à consulter dans un premier temps l’article sur la box Topps pour bien comprendre les motivations et les objectifs de tout ça. Avant d’embarquer dans ce merveilleux monde des trading-cards Jaws 3D, je vous conseille aussi de garder, dès aujourd’hui, à porté de main vos vieilles lunettes anaglyphes histoire de profiter pleinement du relief car n’oubliez pas: THE THIRD DIMENSION IS TERROR

topps1Quelle belle photo de classe! Personne ne manque à l’appel. Contre toute attente, le photographe derrière l’objectif a eu l’ étrange idée de séparer Philip Fitz Royce de son assistant Jack Tate, ce qui  visiblement n’a pas l’air de plaire à ce dernier…

Le fan remarquera d’emblée que la photo a été inversée en se basant tout simplement sur l’emplacement de la montre et du porte-cigare de Simon Mc Corkindale mais un autre détail risque de le perturber davantage… En regardant attentivement ce cliché promo, on a le sentiment qu’un personnage s’est incrusté… Sauras-tu identifier l’ intrus ? (réponse à la fin)

topps1bProfitons enfin de la 3D (depuis le temps qu’on en parle) avec cette image qui met en scène la douce Kathryn Morgan, Mike Brody et le plus dangereux des prédateurs marins. Les dessins de Bess Armstrong et Dennis Quaid (visiblement peu inquiets)  s’inspirent de clichés de presse existants que nous aurons l’occasion de traiter assez rapidement. En tout cas, remercions Universal de ne pas avoir fait de cet artwork l’affiche définitive du film.

Réponse à l’énigme: Lea thompson.

En effet, cette photo a été prise le jour où l’équipe de tournage a filmé la scène de l’arrivée de Philip Fitz Royce (où elle n’y figure pas). C’est le seul moment où les 6 autres acteurs sont réunis. De plus, la brave Lea est habillée avec un ensemble qu’elle ne porte à aucun moment pendant le film.

Write a comment