Bruce III « SeaWorld Orlando » (bonus#2)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 09-09-2020

Est-ce que l’énigme du requin exposé à partir de 1983 au SeaWorld d’Orlando va être enfin résolue? Est-ce un modèle utilisé pour le tournage du film? Est-ce que plusieurs versions de Bruce III se sont succédé sous cette tonnelle? Comment ce courageux jeune homme a t-il fait pour franchir les barrières en bois qui protégeaient le squale sans se faire interpeller par la sécurité? Une chose est sûre: plus j’accumulerai de photos de ce display plus les choses deviendront évidentes. Pour l’instant, je campe sur ma théorie de trois différents requins: un modèle de 25 pieds (ou plus) utilisé pour quelques séquences, un autre plus petit et une simple tête. Les trois étant exposés à différents endroit du parc… Reste à savoir pour quelles scènes du film, chaque accessoire a été utilisé. Il est même possible qu’ils aient été modifié (peinture, taille…) spécialement pour l’occasion! Il est grand temps que je me remette sérieusement à enquêter sur le sujet.

Badge Jaws 3D (Australie/1983)

Posted by | Posted in DIVERS, PROMO | Posted on 04-02-2020

Il y a plus de 10 ans, soucieux d’apporter un semblant d’actualité à ce site, j’avais rédigé un article sur un badge Jaws 3D DIY qu’un ami m’avait généreusement offert. Cet article d’une rare efficacité est toujours consultable ici… A l’époque, je ne savais pas qu’il existait à l’autre bout du monde un badge 100% officiel. Un gros badge… Presque aussi gros qu’un paquet de cigarettes. Un truc tellement énorme que l’on risque une scoliose à chaque fois qu’on le porte. Mais qu’est-ce qu’on a le look! Nicolas Ker devrait s’en procurer un, ça changerait sa vie. Alors sur cette photo, l’objet semble avoir traversé les pires épreuves. Comme si quelqu’un avait frotté le monstre dans l’espoir secret de le faire disparaitre… Pourtant, j’ai eu la chance de voir d’autres exemplaires et ils ont tous la même qualité d’impression. Donc si vous tombez sur un exemplaire en surfant sur la version australienne de Ebay, n’hésitez pas. Votre dos manifestera peut-être une légère exaspération mais vos amis vous appelleront Monsieur.

Bruce III « SeaWorld Orlando » (bonus)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 25-01-2020

Cet article est une vague mise à jour d’un dossier en deux parties que vous pourrez relire en cliquant sur ces deux liens: ici et ici. J’utilise le terme de vague car vous n’y apprendrez rien de plus. C’est surtout pour moi l’occasion de mettre un peu d’ordre dans ma collection… Ces quelques clichés de Bruce III « SeaWorld Orlando » , je les ai sous le coude depuis déjà un certain temps. C’est clairement pas du matériel inédit mais j’imagine qu’une poignée d’entre vous ne les avait jamais vu avant aujourd’hui.

Malgré mes recherches, je n’ai pas été capable d’identifier ces visiteurs du parc posant fièrement aux côtés de la star du film. Les identifier m’aurait peut-être permis de rentrer en contact avec eux et leur demander expressément de rendre les dents que Bruce III a perdu au fil des jours. Non mais regardez la partie gauche de sa mâchoire inférieure!

Au niveau des énigmes concernant cette version « exhibition » du squale, il y a cette photo… Oui, celle en dessous de ces quelques lignes… Je fais peut-être fausse route mais j’ai la vilaine impression que le modèle est différent de celui immortalisé plus haut. L’angle d’ouverture de la bouche, la peinture, les gencives… Peut-être que l’angle modifie considérablement l’aspect de notre poisson préféré… Pour l’instant, je ne parviens pas à mettre le doigt dessus mais quelque chose me trouble…

Et que dire de cette dernière où c’est carrément les nageoires et l’aileron qui ont disparu! De là à imaginer qu’un guest du parc les ait embarqué chez lui… Tout est possible! En vérité, je pense que c’est tout simplement une tête comme celle que l’on retrouve sur la photo de groupe de fin de tournage… Ce qui laisse sous-entendre que l’exposition Jaws 3D au Seaworld d’Orlando offrait bien plus qu’un unique requin de 25ft. Affaire à suivre.

Billboard Jaws 3D (bonus)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 20-01-2020

Ce Billboard Jaws 3D a déjà été traité plus que de raison dans ces pages. Pour vous en convaincre, il vous suffit de cliquer ici et . Je ne vais donc pas écrire une ligne de plus à ce propos. Pourtant, j’aurais certainement encore plein de choses très intéressantes à dire sur le sujet… Si, aujourd’hui je refais un petit article, c’est pour la simple et bonne raison que j’ai dans mes archives 4 photographies (dont une coupure de journal) que je n’avais pas encore publié. Ces clichés nous permettent d’apprécier la taille impressionnante de la star du film et le look chaussettes hautes/ short court des kids from the 80’s. Sincèrement, je serais toujours très à l’aise avec l’idée d’avoir ce monstre de résine dans mon jardin… Mais vraiment…

Uncut Sheet Jaws 3D Topps cards (1983/Etats-Unis)

Posted by | Posted in DIVERS, PROMO | Posted on 09-05-2018

« Authentic uncut sheet of Jaws 3D cards pulled straight off the factory press prior to being cut and boxed. These are extremely rare and a great collectors item. » Qui dit rare dit forcément « excessivement onéreux »… Nous voici donc avec deux planches cartonnées imprimées recto-verso. Chaque planche comporte 22 cartes Topps qui ne demandent qu’à être découpées. Ces cartes, j’imagine que vous les connaissez tous. Si ce n’est pas le cas (pas très sérieux les gars…) il vous suffit de taper le nom du fabriquant dans le moteur de recherche pour découvrir les 45 articles (44 consacrés aux cartes et un autre pour la boite) que j’ai eu le plaisir de rédiger lorsque j’avais encore à peine 29 ans! A l’époque, je n’aurais jamais imaginer devenir un jour le propriétaire d’un Uncut Sheet inutile et encombrant… A ce prix là, je ne vais pas m’amuser à le plier pour le faire entrer dans un tiroir.

 

Baby Bruce by Shark City Ozark/ Mike V.Schultz (2018/USA)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 21-04-2018

Mike V.Schultz de Shark City Ozark l’avait promis…On peut désormais réunir la maman et son bébé car le très vorace Baby Bruce est enfin disponible! Une petite merveille 100% accurate qui se doit de trôner en bonne place dans votre collection. Par contre, je préfère vous prévenir immédiatement mais ce squale a été produit dans des quantités ultra limitées. Autant dire que l’heureux propriétaire de cette nouvelle création de la famille Schultz va pouvoir méchamment frimer!

Mais regardez-moi comme il est adorable avec ses dents saillantes et ses yeux de poupée… On comprend mieux pourquoi le docteur Kathryn Morgan et le soigneur Dan ont cherché par tous les moyens à le maintenir en vie! En tout cas, j’adresse ici un grand merci à Shark City ozark pour leur colis accompagné d’un certificat d’authenticité signé de la main de Cathy et Mike. Sachez que sur leur site internet vous pourrez vous procurer la toute nouvelle version 2018 3-Foot Platform Bruce Shark à 700 dollars et qu’à la vue des photos, c’est tout simplement incroyable! Le degré de réalisme est saisissant.

Bon maintenant il faut que je trouve le moyen de créer un diorama dans mon salon avec Undersea Kingdom et Venture 1 à la même échelle. Et tant qu’à faire, les personnages principaux en action-Figure! Mike, ne te focalise plus sur les requins et lançons ensemble une gamme de jouets Les Dents de la Mer 3! 35 ans après la sortie, je sens que c’est le moment… Au fait, dans le cadre de mon projet de livre, je cherche à identifier les stock-shots lors des scènes avec Baby Bruce. Je suis incapable de vous dire si ce sont des images tournées par Ron & Valerie Taylor ou si elles sont issues de documentaires produits par Landsburg. Quelqu’un pour m’aider?

Tee-shirt Vintage Kids #2 Jaws 3D (Etats-Unis/1983)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 12-04-2018

« Romain, la couleur préférée de ma gamine est le bleu. Aurais-tu dans ton immense collection un tee-shirt de Jaws 3D bleu qui pourrait convenir à une petite fille de 3 ans? » Pas du tout monsieur et je peux vous garantir que même si ça avait été le cas je ne m’en serais séparé pour rien au monde. Par contre, j’ai effectivement un tee-shirt de très petite taille à la gloire du troisième volet de la franchise des Dents de la Mer. Un tee-shirt que l’on pouvait se procurer contre quelques dollars aux studios Universal (le prix est encore collé sur l’étiquette!). Le visuel rappellera certainement de vagues souvenirs à mes plus anciens lecteurs puisqu’il s’agit du design lenticulaire dont je parlais le 14 novembre 2011 (à relire ici tout en faisant abstraction des dernières lignes concernant un projet de Wiki Jaws 3D que j’ai heureusement laissé tomber).

Donc suivant l’inclinaison de votre torse, le requin se fera plus ou moins menaçant (comprenez il ouvre ou ferme sa gueule et roule des yeux). L’effet est sympathique et plaira surtout aux plus jeunes d’entre nous… Comme ce jeune américain en 1983 dont j’ai retrouvé la photo en écumant le net (en tapant Jaws+3D+Teeshirt, calmez-vous…) et qui prouve que le modèle existe aussi en bleu! Je vous accorde qu’il claque définitivement moins que la version « rouge intense » mais si par chance le désormais quadragénaire du cliché à droite s’en débarrassait sur Ebay, je ne m’en plaindrais pas… Et que les parents se rassurent, cette merveille existe bel et bien en taille adulte! Ah, la vie est bien faite…

Tee-shirt Vintage Kids Jaws 3D (Etats-Unis/1983)

Posted by | Posted in DIVERS | Posted on 11-04-2018

Les premiers rayons du soleil s’abattent sur Metz et l’envie de parader dans les rues étroites de la capitale du royaume franc d’Austrasie grandit. Vais-je pouvoir me glisser dans cet élégant tee-shirt 10-12 ans de 1983 au blanc éclatant? Oui, mais je me vois mal tenir toute une après-midi en apnée… Quel dommage que je ne sois pas l’heureux propriétaire d’un modèle plus adapté à ma morphologie. Encore faudrait-il que des tailles adulte aient été lancées sur le marché. Et ça, pour l’instant, je n’en ai pas la moindre certitude! En attendant de percer ce mystère, je vous laisse profiter de ce design d’une rare sobriété. Du moins, comparé aux autres tee-shirts pour enfants… Logo officiel, Bruce III en anaglyphe (le résultat avec des lunettes 3D est incroyablement raté) et des mentions légales à gauche et à droite du monstre. Pas besoin de plus pour avoir un pur look certifié 100% Thug Life.

Jaws 3D Tattoo by Pömme

Posted by | Posted in DIVERS, SITE NEWS | Posted on 04-09-2017

Oui, je sais… J’ai clairement laissé de côté ce site depuis le début de l’année. Faut dire que 2017 est un cru un peu compliqué pour moi… Mais je ne vais pas pour autant me confier ici. Déjà parce que je sais me tenir et surtout parce que je n’ai pas envie de  vous faire pleurnicher. Quoi qu’il en soit, je reste malgré les épreuves un fan pur et dur des Dents de la mer 3. En témoigne ce tatouage réalisé sur deux jours par l’artiste Pömme qui a su rendre justice au chef d’oeuvre de Joe Alves. Ce dernier lui a même rédigé un petit mot qui prouve une fois de plus que le réalisateur de notre film préféré est avant tout un homme de goût… J’aimerais profiter de cet espace pour vous rappeler à quel point se faire tatouer le ventre est incroyablement douloureux. Si,si je vous l’assure. C’est vraiment de la torture (et je pèse mes mots). J’ai même laissé couler quelques larmes quand personne ne regardait… Oh, ne vous moquez pas, c’est humain. En tout cas merci Pömme pour ton travail, ta délicatesse, ton vin blanc, tes encouragements (« on a bientôt terminé, tiens le coup… » ou le fameux « t’as pas mal » aux accents Rockyesques). Hail to the Queen!

Caméo de Rupert Hitzig dans Jaws 3D

Posted by | Posted in DIVERS, INFOS | Posted on 02-07-2016

WP_20160623_004Est-ce qu’un énième visionnage du Jaws 3D de Joe Alves sur grand écran pourrait encore nous apprendre quoi que ce soit? Bien sûr! Des faux raccords, une post-synchronisation hasardeuse, une apparition non-créditée… Justement, en parlant d’apparitions… Je regardais donc tranquillement la copie 2D du bluray (en ayant pris soin de mettre la piste japonaise) sur mon vidéoprojecteur (et son écran de taille plutôt respectable) quand soudain, j’ai cru apercevoir une silhouette familière. Télécommande en main, léger retour en arrière et tout est devenu plus clair dans mon esprit… Une casquette avec des bandes dorées, une moustache, un foulard autour du coup… Rupert Hitzig bien sûr! Illico presto, j’envoie un email au producteur des Dents de la mer 3 (et réalisateur de la seconde équipe) qui me répond dans la minute: « Dear Romain, How amazing. Yes, that is me. I never even knew, but I think I’ll have it framed. Best,Rupert« . Donc si vous voulez vérifier par vous même, il vous suffit de revoir la scène du bar et bien scruter l’arrière plan quand Charlene Tutt (Dolores Clarling) ramène quelques bières à Mike, Kathryn et Sean. Comme quoi, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise!